dimanche 13 juillet 2014

Carlos Crespo, président du MRAX

Carlos Crespo est l'époux de Catherine Moureaux, qui est elle-même la fille de Philippe Moureaux et de Françoise Dupuis, l'ex présidente du Parlement bruxellois ... une belle soupe ...

Carlos Crespo ne siégera pas au Parlement fédéral, vu sa non-élection en mai dernier. Il était à la neuvième et dernière place comme suppléant de la liste PS. Il avait déjà été candidat aux élections législatives de 2007.
Il est au PS depuis presque 10 ans et occupe actuellement les mandats de vice-président de la section PS de Schaerbeek et  membre du Bureau politique de la Fédération bruxelloise du parti.

Il est étiqueté "à gauche de la gauche" ... c'est le moins que l'on puisse dire. Un sectaire hargneux, même, à lire ses prises de position ... (mais il s'en défend): il se qualifie lui-même d' "ironique facétieux"

MAIS, par la grâce de la Grande Bonté Divine,
"Élu" président du MRAX. C'est un grand honneur et un gros défi.
Il a été chaleureusement félicité par son beau-père, :
félicitations à Carlos Crespo pour son élection à la présidence du MRAX, du boulot en perspective...

Le MRAX
Le MRAX est une association financée par les pouvoirs publics.
Un mouvement créé, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, par d’anciens résistants, des communistes et des juifs de gauche. Avec l’arrivée d’une nouvelle génération de militants issus des immigrations maghrébine et sub-saharienne, le Mrax a subi la même évolution que le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap), en France, sous la présidence de Mouloud Aounit.
On se rappellera que le MRAX est devenue une officine de la Grande Pieuvre, qui a échappé légèrement à la tutelle du Dr Frankenstein ...
On s'est déjà interrogé moulte fois sur la justification de sa subsidiation ...
Il y a 2 ans, le "Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie" avait subi une nouvelle rétrogradation de catégorie, synonyme de réduction de ses subsides en provenance de la Fédération Wallonie-Bruxelles ... La ministre avait suivi les avis des services du gouvernement et du Conseil supérieur de l'Education permanente qui préconisaient cette nouvelle rétrogradation, après celle subie fin 2010 ...
De 2009 à 2012, les subsides de la Fédération pour l'asbl ont été réduits de moitié, passant de quelque 300 000 euros à 146 000 euros. Fin 2010, "Père Ubu-Pan" évaluait qu'en cinq ans, le Mrax avait reçu trois millions d’euros sans répondre vraiment à son objet social par des activités de qualité.

En 2012, une partie des travailleurs s'opposent déjà régulièrement depuis 2 ans par des mouvements de grève à l'action du directeur Radouane Bouhlal.
L'association a fait aussi l'objet d'une enquête administrative menée par l'Office régional bruxellois de l'emploi (Actiris), dont des inspections avaient relevé "un encadrement défaillant, l'absentéisme du directeur ou encore une dégradation des conditions de travail."
Actiris devrait décider le 12 juillet de l'avenir des subsides qu'elle octroie au Mouvement.

On ne reviendra pas sur les déboires de son bouillant ex-président, Radouane Bouhlal, qui avait été accusé d'est devenu le jouet de l'islam radical.

M. Boulal avair déclaré:
"Accusations sans preuve ! Nous sommes un mouvement pluraliste et fier de l'être"
M. Saïdi s'est présenté aux élections régionales du 7 juin 2009 à la  première place de la liste Egalité, petit parti controversé qui compterait en son sein d'anciens militants du PTB mais aussi des partisans d'un islam radical. Interrogé le 17 mai 2009 sur le site internet  "parlemento.com", M. Saïdi refusait également de condamner les attentats terroristes palestiniens ou ceux commis le 11 septembre:
"Je comprends les attentats suicides ou terroristes sans  nécessairement les justifier. En tout cas, je m'interdis de condamner des faits sans parler des causes. Oui, je refuse de condamner des attentats terroristes! Pour éviter ces attentats, il est nécessaire de dialoguer avec toutes les parties. Si on veut éviter les attentats, il faudra un moment accepter de discuter même avec Ben Laden"


Lire aussi: 
6 juil.

1 commentaire:

  1. Le MRAX a toujours été un scandale. Pour qu'Anne Morelli le quitte, c'es dire.

    RépondreSupprimer