Selon Belgacom
"Scott Alcoot retourne aux USA pour un nouveau défi".
"Scott Alcoot retourne aux USA pour un nouveau défi".
"cette attribution est une très mauvaise nouvelle pour le développement de notre région en matière de transport, d'emploi et de logement. Le groupe écologiste "a toujours voté contre" et je crain un "démantèlement programmé" du Grand Paris suite aux propos de Cécile Duflot"
"Je ne suis pas la ministre qui va obéir à Cécile Duflot, je suis celle qui va faire en sorte que le projet soit sur de bons rails"
“ Plus fondamentalement cela signifie que la relève de la politisation est assurée et qu’il y a vraiment peu de chance que la sociologie institutionnelle soit modifiée dans les dix ans à venir. Le verrouillage est donc assuré. Plus grave, certaines directions constituent de véritables chasses gardées où une seule carte prévaut: c’est le cas de la direction de l’Economie et des Pouvoirs locaux, où le PS règne en maître, et le cas du département de la Nature et des Forêts (DNF), où le CDH est dominant ”.
"un poste de ministre délégué aux Français de l'étranger au sein du gouvernement Ayrault est-il un "gadget" ?"
"non". "Yamina Benguigui fera un ministre extrêmement actif, qui a en charge un dossier important qui est celui des Français de l'étranger"Reste qu’il y a encore quelques mois, les socialistes avaient vivement critiqué la présence au gouvernement en temps de crise d'un secrétariat aux Français de l'étranger, qualifiée de machine électoraliste créée au profit de l'ex-président Nicolas Sarkozy.
"Pour moi c'est très important de continuer à faire mon métier normalement, et pour moi la meilleure manière de le faire normalement c'est d'être transparente sur qui je suis, avec qui je vis, et de dire j'aime mon métier, je veux continuer à l'exercer comme je l'ai toujours exercé"
![]() |
| L'Erika au large du Finistère en décembre 1999 © Marine nationale |
"Toute condamnation qui disqualifierait un responsable politique pour des actes contraires aux valeurs de la République conduirait à l'exclure du gouvernement"
"Aucun membre du gouvernement n'est aujourd'hui dans ce cas de figure".
«Se déplacer en train fait partie, non pas des devoirs de candidat, mais d’un déplacement qui doit être normal y compris pour un président de la République, explique le candidat socialiste à son arrivée à la gare de Laon, dans l’Aisne. Si je suis élu président, je prendrai le train. Pas besoin d’un train spécial, blindé (…) Pas besoin d’un cortège, d’une protection au-delà de ce qui est nécessaire».L’allusion à Nicolas Sarkozy est limpide.

ou plutôt vers le Bourget tout comme il l'avait déjà fait le 22 avril au soir du premier tour. Il rentrait normalement en jet d'affaires. Je n'ai rien contre les jets d'affaires, d'autant que ceux choisis par notre impétrant sont les Rolls de la catégorie et sont fabriqués en France! Au moins F. Hollande aime-t-il le luxe français.
, le soir du second tour mais aussi le soir du premier tour!!!
10000 et 20000 euros l'heure. Pour le cas qui nous intéresse, vol de nuit, aérodrome compliqué ( Brive est encaissée et nécessite des manœuvres compliquées pour un jet de cette puissance ), vol aller-retour depuis le Bourget, le tarif affiché par JetBox est de 16500 euros ( copie d'écran ci-contre du site Jetbox
). Or il semble qu'il y ait eu plusieurs avions entre 3 et 4 selon les sources ( le Huffington Post parle de 3 ) afin de rapatrier la suite de François Hollandais, soit au bas mot 50 000 euros ce qui représente environ 4 ans de SMIC, quelques Rollex et presqu'un millier de repas au Fouquet's.
Ne comptons pas pour cette question sur les journalistes du Monde ou de Mediapart dont les rennes sont tenus par Pierre Bergé, autre riche ami de François Hollande avec lequel il déjeune "chez Laurent" un non moins chic restaurant du 8ème ( menu à 170 euros ).La Wallonie recensait fin mars 210.149 chômeurs, soit 13,5% de la population active, contre 13,6% un an plus tôt.Fin mars 2012, la Wallonie comptait 190.923 demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations et 19.226 jeunes en stage d’insertion, soit un total de 210.149 personnes.
97 centimes les 100 grammes (+/- 81 eurocents)
Le ministre wallon de l’Economie veut voir s’il est possible de trouver un repreneur avant d’envisager d’autres options, mais « si la décision est prise de dire qu’aucune solution est possible, il faudra alors reconvertir le site »
« coup très dur porté au monde du travail et à toute une région ». « J'ai sollicité le Ministre Marcourt afin de constituer une foncière carolo visant à assurer l’assainissement et la reconversion de la zone et permettre le redéploiement industriel sur celle-ci ».
« c’est l’absence de logique industrielle qui débouche sur cette fermeture. On a une mains-d’œuvre qui a gardé un savoir-faire, un outil relativement neuf et des débouchés sur la région »
« la direction de Duferco devra assumer les conséquences sociales et environnementales de sa décision, en assainissant le site et en envisageant une reconversion du site dans de nouvelles filières industrielles réutilisant le savoir-faire des travailleurs »
« cette décision qui constitue une véritable catastrophe économique et sociale pour Charleroi »
« Cette société était à l’arrêt depuis trois ans et que contrairement à l’engagement pris à la veille des élections régionales de 2009, la Région wallonne ne s’est jamais investie dans la relance de la sidérurgie ». « La région de Charleroi doit cesser d’être délaissée par le Gouvernement wallon »
« Liège avait autrefois reçu près de 60 millions d’euros pour l’achat de quotas CO2 sans aucune compensation pour Charleroi ».