vendredi 17 juin 2011

30 SUD-PTT avec des battes de base-ball

#Kiadi : "en 2005, je n’ai pas pu faire une seule intervention publique j’avais trente types de SUD-PTT qui m’attendaient avec des battes de base-ball


Luc Ferry :
Je préside depuis 2005 le Conseil d’analyse de la société (CAS), qu’on appelait autrefois le Commissariat au Plan. Il est directement rattaché à Matignon. Avec mes précédentes fonctions, dont celle de ministre, cela fait même dix-huit ans que je suis déchargé de service. Ça n’a donc rien de nouveau. C’est même connu et public. De 2005 à 2010, j’ai été payé par l’université, car il n’y avait pas la loi sur l’autonomie, à savoir 4390 € net par mois. Mais depuis cette loi, qui est mise en application depuis la rentrée de septembre 2010, elles n’ont plus le droit de mettre à disposition et de rémunérer des professeurs avec lesquels elles n’ont pas de convention. Donc, comme il n’y a pas de convention avec Matignon, c’est au Conseil d’analyse de la société de reverser à l’université la même somme que cette dernière m’a versée en traitement.
Si l’affaire a traîné toute l’année, c’est juste parce que la situation était nouvelle à cause de la loi sur l’autonomie des universités. J’avais prévenu Matignon du problème par lettre dès le 25 novembre dernier. Et Valérie Pécresse aussi.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer